Entrainements en salle.

Que ce soit en vue de spectacles historiques, de démonstrations de tir, ou de petits tournois traditionnels, obtenir un bon niveau de tir à l’arc (c’est-à-dire un tir à la fois maitrisé et sécurisé), cela demande de l’entrainement ! Bien sûr, chacun pourrait s’entrainer dans le fond de son jardin (peu recommandé toutefois), mais c’est en groupe que l’on peut apprendre des autres, corriger ses erreurs, s’améliorer.



Le tir à l’arc n’est pas un sport d’équipe, mais c’est une activité individuelle qui s’apprend en équipe. Il n’y a qu’avec l’expérience et les conseils d’archers plus expérimentés, que l’on peut espérer corriger ses propres défauts et s’améliorer.



Afin de garder un bon niveau de tir à l'arc, nous avons l'occasion de nous entraîner chaque semaine (le mardi ou le vendredi alternativement) en salle. La Commune de Braine-le-Château met gracieusement à notre disposition sa salle omnisports afin de nous permettre de pratiquer le tir à l'arc traditionnel. Ces moments « en salle » sont également des occasions privilégiées de tous se retrouver, régulièrement, hors des activités de camp ou de reconstitution, pour discuter, partager un verre (après le tir !), faire des projets, prendre des nouvelles les uns des autres…



Au contraire de bien des compagnies médiévales, dont certains membres pratiquent très occasionnellement le tir à l'arc, nos membres sont des archers formés et entraînés régulièrement, qui ont acquis une bonne réputation de fiabilité lors des spectacles.

Il n'y a pas de secret... le succès est dans l’entraînement régulier.