Nouveau membre

Intéressé par l'archerie traditionnelle et par la reconstitution historique ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Voici quelques informations qui vous seront utiles...

D'abord et avant tout, sachez que pour venir chez nous, surtout si vous êtes débutant, il est INUTILE d'acheter du matériel au préalable (par exemple un arc chez décathlon, ou une tenue soi-disant médiévale sur marché ou sur internet), et de venir ensuite chez nous pour l'utiliser.
Nous vous demandons juste d'être motivé pour bien faire et pour apprendre.


Nous avons le matériel nécessaire à l'initiation et à l'apprentissage du tir à l'arc, et nous vous donnerons ensuite tous les conseils nécessaires à l'achat du matériel adéquat, tant en archerie qu'en reconstitution.
Nous déclinons toute responsabilité quand au matériel que vous apporteriez et que vous ne pourriez utiliser chez nous.

Si vous êtes prêts à apprendre, à écouter nos conseils, et à évoluer dans l'archerie traditionnelle, et dans la reconstitution historique, alors vous serez les bienvenus.

Nous vous conseillons dés lors de venir nous rencontrer un mardi soir en salle lors d'un entrainement ou lors d'un évènement historique (voir calendrier et annonces Facebook).

La pratique du tir à l'arc étant la partie la plus exigeante de nos activités (comme pour tout sport), vous aurez droit à 3 séances de découverte en salle, pendant lesquelles l'association mettra à votre disposition du matériel d'initiation (arc, flèches). Ces prêts de matériel se feront sous la surveillance du responsable de salle.

Ensuite, si nous estimons que vous correspondez à l'esprit de la Cie et que vous pourrez vous y sentir bien, nous vous demanderons de compléter la demande d'inscription en tant que membre de l'association et de payer la cotisation.

Le nouveau membre pourra alors continuer à utiliser le matériel d'initiation de l'association pendant 3 mois, mais la fabrication/achat de flèches individuelles sera vivement recommandée. Dans le cas d'utilisation prolongée du matériel de l'association, si des dégâts trop réguliers sont constatés au matériel prêté, le remboursement pourra être demandé par le responsable de salle.

Nous recommandons également aux membres de ne pas acheter d'arc avant plusieurs mois de pratique, afin de laisser les muscles se former correctement et progressivement. Un achat d'arc trop rapide, donnera un arc inadapté et qui prendra la poussière dans un coin...

De même pour les équipements de reconstitution, nous vous donnerons en temps utiles toutes les informations nécessaires à vous équiper, sans fausse note.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt lors de nos activités.



Pour nous contacter

Informations pour venir nous rencontrer lors d'un entrainement en salle, ou pour prendre contact...

Notre page Facebook

Les actualités de la compagnie.